Langue

 Drapeau EN

Brochure

Tarifs

Paiement du solde

Découvrir la région

Le Camping Le Dauphin est situé au coeur de la Saintonge Romane, point de départ idéal pour découvrir la richesse touristique et culturelle du littoral et de l'arrière pays charentais.

       À quelques pas du camping:

Les Sites Touristiques Proches (à moins de 25 km du camping)

Même si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à la découverte de la région, de nombreuses excursions d'une demie journée sont possibles dans un rayon de 25 Km autour du Camping :

  • La ville de Royan, principale station balnéaire de la Charente Maritime. Tout récemment classée Ville d'Art et d'Histoire grâce à son architecture insolite années 50, elle est connue pour ses 5 Conches (plages entre deux falaises), pour l'Eglise Nôtre Dame mais aussi pour les boutiques et les restaurants du Front de Mer et pour son Port de Plaisance. 
  • Le Zoo de la Palmyre, 3ème plus grand parc animalier d'Europe, avec ses 18 hectares de terrain et plus de 4 km de parcours de visite. Il accueille plus de 1600 animaux de 110 espèces différentes et des spectacles d'otaries et de perroquets sont organisés plusieurs fois par jour en saison.
  • Le village de Meschers sur Gironde, situé à seulement 6 Km du camping, est surtout connu pour ses Grottes Troglodytes creusées dans la falaise calcaire.
  • Le village de Talmont sur Gironde, classé parmi les "Plus Beaux Villages de France", est situé sur un promontoire qui surplombe l'Estuaire de la Gironde. A ne pas manquer l'Église romane de Sainte Radegonde que l'on retrouve sur de nombreuses cartes postales de la région, ainsi que les ruelles décorées de roses trémières et ses boutiques typiques.
  • Le village de pêcheurs de Mornac sur Seudre, situé à seulement 20 minutes du camping. Candidat 2019 pour le "Village préféré des Français", c'est un joli port ostréicole au cœur du marais salant de la Seudre.
  • Le Site du Fâ, situé à Barzan. Avec son temple d'origine Gallo-Romaine, il constitue le site archéologique le plus remarquable de la Saintonge.
  • La Route Touristique de l'Estuaire de la Gironde (plus grand estuaire Européen), avec plusieurs itinéraires panoramiques pour découvrir le litoral, les marais et les châteaux de notre belle région.

Les Sites Touristiques Plus Eloignés (à moins de 50 km du camping)

Si vous disposez de plus de temps, voici quelques suggestions pour des excursions d'une journée dans un rayon de moins de 50 Km autour du Camping :

  • Saintes, capitale de l'ancienne Saintonge Romane (elle est classée Ville d'Art et d'Histoire); en plus de la découverte du patrimoine historique, possibilité d'effectuer des croisières fluviales sur la Charente.
  • Cognac, mondialement connue pour les grandes maisons productrices de la célèbre eau de vie qu'il est possible de visiter. 
  • Rochefort sur Mer, surtout connue pour son grand Arsanal maritime. Ses principaux attraits sont la Corderie Royale (bâtiment emblematique datant du XVII siècle et autrefois dédié à la fabrication des cordages), ainsi que la Frégate de l'Hermione (reconstruction de l'ancien vaisseau du Marquis de La Fayette).
  • La ville de La Rochelle, avec son port aux trois tours et son célèbre Aquarium (l'un des polus grands d'Europe).
  • L'Île d'Oléron, l'une des principales destinations du tourisme balnéaire atlantique. Parmi les visites incontrournables: Saint-Trojan-les-Bains (avec ses pinèdes et ses plages inaccessibles en voiture), Boyardville sur la côte Est (avec vue imprenable sur le Fort Boyard) et le Phare de Chassiron situé sur la pointe de l'île au Nord.
  • L'Île Ré, île de charme et de caractère située au large de La Rochelle; elle a su garder son côté naturel et sauvage entre ses plages de sable, ses marais salants, ses vignes et forêts. 

Les Croisières

Vous pouvez aussi découvrir l'Estuaire de la Gironde à bord d'un bateau de croisière. Plusieurs compagnies de navigation proposent des solutions pour tous : le tour complet de l'estuaire, le tour des phares (dont le Phare de Cordouan, le plus ancien d'Europe encore en activité), le Fort Boyard ou l'Ile d'Aix.

Pour Les Enfants

Pour vos enfants, nous vous conseillons des attractions à la fois ludiques et pédagogiques : le Parc de l'Estuaire, Planete Exotica, le Château des Enigmes, le Paléosite, le Luna Park de La Palmyre, etc...

N'hésitez pas à vous adresser à la réception pour plus de renseignements ou pour avoir encore plus d'idées de visites ou de loisirs !